Santorin, couché de soleil le plus romantique au monde !

Santorin (dit Σαντορίνηen) est une éruption de charme. Située dans la mer Egée au nord de la Crète, elle recèle de beauté. Perissa et Kamari, plages volcaniques noires très prisées, en sont d’importants attraits, tout comme sans doute Red Beach, la plus célèbre d’entre elles, à proximité d’Akrotiri. L’île de Santorini, qui cerne un immense lagon des Cyclades, offre un panorama éblouissant depuis les villes blanches perchées en hauteur des vues.

SONY DSC

L’atmosphère du romantisme dans un paysage volcanique fait de Santorin l’une des plus belles villes du monde.

► Un peu d’histoire… ◄

L’île est aussi connue sous le nom de Thera en grec et a été fondé à l’époque archaïque.C’est ainsi que l’île actuelle de Santorin naît au cours de l’éruption minoenne survenue vers 1600 av J-C.  L’île aura été sous le contrôle de bon nombre de puissances.

► Quelques photos ◄

A présent, voilà un petit aperçu de notre parcourt sur 5 jours.

SONY DSC

Les couleurs noires et rouges qui arborent certaines plages rendent les lieux encore plus insolites.

Le meilleur des conseils que je puisse donner. Partez de Fira pour aller à Oïa en fin d’après-midi, il vous faudra 3 heures minimum et tachez d’arriver pour le merveilleux coucher de soleil de Oïa.

red_beach_santorini_things-to-see_sable_rouge

Windmill at sunset in Oia, Santorini island, Greece

santorini-sunset-wallpaper_travel

Santorini est immortalisé par d’innombrables artistes en raison de sa lumière unique au monde, de ses falaises aux milles couleurs et ses couchers de soleils à couper le souffle.

► Atlantide ? ◄

De sa beauté hors du commun cette île a aussi des histoires et encore beaucoup de choses que nous cherchons et supposons. Il y a environ 3600 ans, l’île de Théra devenue Santorin, liée au mythe du continent perdu de l’Atlantide, a abritée la civilisation minoenne, riche et puissante, dotée d’une architecture et d’une ingénierie très élaborées. Le mystère qui recouvre la destruction de l’une et la disparition de l’autre a excité à plusieurs reprises la curiosité de nombreux chercheurs. Voici un petit reportage qui supposerait que l’Atlantide se trouvait là :

Mention spéciale pour l’Hotel San Antonio Suites que j’ai eu  le temps d’apprécier pour une nuit avec Matéa. Vue magnifique, les chambres sont très belles et service impec.
Cet hôtel est parfait pour se détendre et apprécier la vue magnifique et surtout paisible atmosphère. Le petit déjeuner était très bon, avec beaucoup de fruits et de jus de fruits. Nous avons passé la journée pour nous recharger à fond dans ce lieu pour profiter de la piscine avec sa vue saisissante. Beaucoup de monde y va pour les lunes de miel et ce n’est pas pour rien d’autant qu’il est abordable d’un point de vu prix.

 ► Quelques liens ◄

Site officiel

Office de tourisme

Wikipédia

Blog Mateainwonderland

akrotiri_minoan_santorini_cyclade_history_old

Je termine cet article avec la grande découverte en 1967 d’une ville appartenant à la civilisation des Cyclades : Akrotiri. Cette incroyable fresque représente un fragment de la “procession des bateaux”.

Ευχαριστούμε πολύ για τη σημερινή σας επίσκεψη εδώ ! =)

1 reply »

Reaction

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s