Plus connu sous le nom du fameux Temple Blanc, Wat Rong Khun (situé près de Chiang Rai) est l’un des plus beaux temples de sa génération actuelle dans le monde. L’artiste Chaloemchai Kositpipat a voulu symboliser les thèmes Enfer, Paradis et Nirvana sous le contrôle de la pureté de Buddha par sa couleur et sous les apparences des personnages de science-fiction. Les travaux débutèrent en 1997 mais le chantier sera terminé en 2070 environ car il reste encore beaucoup à finir !

Le Wat Rong Khun, érigé en l’honneur du roi actuel Râma IX, est devenu l’une des principales attractions touristiques de la région.
Anticonformiste de par sa blancheur, le temple, auquel on accède par un pont, est également incrusté de fragments de miroirs. À l’intérieur, des fresques murales de style naïf mêlent symboles bouddhistes, animaux et références à la pop culture (Spiderman, Batman, Matrix…). Welcome to Buddhaland !
Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,2 sur l’échelle de Richter, survenu le 5 mai 2014 à 18h08 locale dans la région de Chiang Rai, a partiellement endommagé le temple, provoquant une brève fermeture du lieu. L’artiste se consacre depuis à réparer les parties endommagées par le séisme : la façade du temple, son carrelage, ainsi que les peintures murales.
A chaque nouvelle visite il y a quelque chose de nouveau à voir.

Chinese model posing in white traditional Huafu.
► A faire autour du White Temple◄

Maison noire – Baan Si Dum – Museo Baandum

Chang Rai – Night Bazaar

Visite des villages de tribus

Wat Phra Kaeo – Temple du Bouddha Émeraude
► Les liens ◄
Alors ? Envie d’aller découvrir de l’exotisme à votre tour ? =)
Categories: Voyages