Escapade sur les Terres Lointaines de Moscou

Plongez au cœur de l’une des plus grandes ville au monde, la Matouchka Moskv : Moscou. Dans le métro sont exposées des oeuvres d’art, partez en croisière sur la Volga, ou bien en balade dans le vieux quartier de Kitaï Gorod ou en patin à glace sur la Place rouge, l’immersion est un rêve à vivre au moins une fois dans sa vie ! Maestro…

telombre in red square of moscow

The place to be, la mythique Place Rouge avec en fond la cathédrale Saint Basile Le Bienheureux.

Pour se rendre en Russie.

Je fais rarement des commentaires sur les visas mais pour nous français, il nous en faut un et c’est pas du jour au lendemain qu’il faut l’entreprendre. =)

En premier lieu vous devez remplir un formulaire sans rature et au stylo noir que vous trouverez ICI. Un passeport et sa photocopie évidemment valable encore 6 mois après le retour. Un voucher touristique du séjour et sa durée de la part de l’hotel ou sous forme d’invitation privée si c’est l’habitant chez qui vous logez. Une attestation d’assurance maladie. Une photo d’identité couleur et originale.

Bref comptez 26€ pour les frais de dossier et 35€ pour le visa avec une attente plus ou moins d’environ un mois. Possibilité de l’voir plus rapidement en payant plus cher pour les retardataires.

L’incontournable à Moscou, la Place Rouge :

red square_ musee history and basilic in moscow

Красная площадь ou bien the Red Square est bordé par par le Kremlin et l’on y voit la cathédrale et le musée de l’histoire qui est passionnant à visiter !

 

telombre center commercial goum moscow

Situé aussi sur la Place Rouge, le très luxueux Goum a ouvert en 1893 et était à l’époque le plus grand centre commercial du monde !

 

Que voir à Moscou ?
N’ayant voyager à Moscou que quelques jours, j’ai choisi une liste exhaustive des lieux incontournable à mon sens. Ceci dit, il y a tant de choses à voir et à faire…. vous verrez le reste dans les images de fin. Je ne parlerais pas de la mythique Place Rouge à laquelle je fais référence plus haut avec le Kremlin et tout ce que l’on y trouve autour comme le célèbre mausolée de Lénine.

Je pense qu’un voyage de 3 ou 4 jours est bien suffisant pour visiter la capitale Moscou et en voir l’essentiel.

 

Kremlin-night-Moscow

A le fois un symbol défensif, spirituel et politique. Cette grande forteresse appelée aussi le Kremlin abrite de nombreux palais et cathédrales et a vu passer durant des siècles les tsars, les empereurs jusqu’au dirigeants politiques actuels.

Ce n’est pas pour rien que Staline les appelait « les Palais du peuple », les stations de métro moscovites sont des musées. Lustres, ornements muraux, piliers de marbre. A voir surtout : Mayakovskaya, Prospekt Mira, Arbatskaya, Kievskaya, Komsomolskaya, Novoslobodskaya, Belorusskaya. Et à la station Park Pobedy, vous trouverez l’escalator le plus long du monde.

  • Le Bolchoï

L’emblématique théâtre national de la Russie (site officiel), rénové récemment, il est l’un des plus grands théâtre du monde et il est de votre devoir d’aller assister à un ballet !

bolchoi theater in moscow

  • La Galerie Tretiakov (Lavrouchinski)

Pour les amateurs de culture, le musée offre un panorama du XXème siècle (avant-garde, réalisme socialiste, art moderne tels que Kazimir Malevich, Wassily Kandinsky, Marc Chagall) au XVIIIème siècle. Inévitable.

Galerie Tretiakov Moscou

  • Le Cirque

La Russie est très attaché à ses cirques et je ne remercierai jamais assez Elena Petrikova pour l’invitation. C’était un spectacle grandiose !

bigcirc moscow

L’affiche du spectacle où les clown sont les clous du spectacle mais en Russie ils sont très émotionnels et psychologiques, c’est un vrai rêve !

elena petrikova circus moscow

Elena et sa lionne.

  • Café Pouchkine

Célèbre café baroque salon de thé – pâtisserie – brasserie – restaurant gastronomique de prestige à Moscou. Etape importante, c’est un hotel particulier du XVIIème fondé en 1999 pour le bicentenaire du romancier Alexandre Pouchkine. Il est dans la liste des 100 meilleurs restaurants au monde !

pushkin cafe moscou

  • Palais de Tsaritsyno

Il a été commandé et inachevé par Catherine II à l’architecte Vassili Bajenov en 1776 et se situ dans le sud de Moscou au milieu d’un grand parc de 100 ha. C’est en 2007 qu’il sera réellement terminé ! C’est actuellement le palais néogothique le plus grand d’Europe.

Palais de Tsaritsyno

  • Mikhail Chemyakin sculpture 

Mikhail Chemyakin sculpture (14)

 

Et voilà pour les incontournables à Moscou, vous trouverez quelques images résumant le reste de mon voyage en quelques jours :

 

J’étais resté dans l’Hotel National de Moscou que je vous recommande.

Il est situé juste en face de la Place Rouge et du Kremlin avec sa vue imprenable du restaurant de l’hôtel. Personnel chaleureux, Chambre magnifique, petit déjeuner varié et décor baroque.

 

  • Quelques sites :

O.T. ru

Russiable

Wikipedia

Lonelyplanet

Routard

Tripadvisor

Russieautrement

TransSib

1 reply »

Reaction

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s